Le point sur les tendances déco 2020 | Aboreal

Le point sur les tendances déco 2020

ABOREAL fait le point sur les tendances déco qui ont marqué notre année et vous donne quelques idées pour aménager votre intérieur !

Les matériaux bruts et naturels

Les matériaux naturels sont de plus en plus prisés quand il s’agit de décorer sa maison. Le cannage, l’osier, le rotin, le bois ou encore le bambou donneront à vos intérieurs un style bohème chic sans précédent.

Les matériaux naturels tressés comme le jute ou la paille ramèneront un air de vacances à votre logement. Sans oublier que ceux-ci sont très résistants !

Les matières brutes sont également mises en avant. Pour apporter du cachet à vos intérieurs, optez pour des pots, vases ou luminaires en terracotta. La terre cuite et la céramique sauront réchauffer votre déco et lui apporter un côté rustique.

Le vintage

Pour les plus nostalgiques, la tendance vintage vous replongera dans les années 50, 60 et 70. Couleurs, matières ou formes, le style vintage obéit à ses propres codes !

En termes de couleur, le marron foncé est un incontournable. Accompagné de couleurs plus dynamiques, telles que le jaune, le orange ou le rouge pour éclaircir vos espaces. Le bleu canard et le vert bronze sont également deux couleurs qui renforceront l’esprit vintage de votre décoration. 

Au niveau des matières, on privilégie le bois vernis, l’acier et l’ardoise.

Cependant le vintage aime beaucoup les mélanges donc on n’hésite pas à inclure des matériaux plus nobles comme le cuir, la pierre ou le velours !

Le ton sur ton

Si vous souhaitez créer une atmosphère paisible dans vos intérieurs, le ton sur ton est la solution parfaite !

Le ton sur ton marie plusieurs couleurs de la même famille et vous permettra de construire le caractère de votre maison.

Accordés, le tapis et le canapé donneront un effet cocon à votre salon. 

Dans le même esprit, coordonner votre canapé à votre mur. Par exemple, un canapé gris foncé devant un mur gris brut apportera de la douceur dans votre pièce de vie.

Le bleu classique : la couleur de l’année !

Comme chaque année, la très célèbre entreprise américaine Pantone a élu la couleur de l’année 2020. Après le living corail en 2019, on fait place au classic blue !  

Un bleu profond, simple mais très audacieux qui rendra votre pièce super originale. Si vous souhaitez plus de subtilité, optez plutôt pour des coussins, tapis ou accessoires décoratifs.

Le Scandicraft

Tout droit venu des pays scandinaves, cette tendance a déjà bien pris racine dans la décoration d’intérieur. Le terme Scandicraft est une association des mots « scandinave » et « craft ».

Ce concept réinvente le style scandinave en lui donnant plus de chaleur et d’authenticité grâce à des pièces plus artisanales. Un panier en osier, un tapis tressé en fibres naturelles ou une suspension luminaire en rotin apporteront ce côté artisanal à votre pièce.

L’une des principales caractéristiques de ce style est le minimalisme. En effet, il se base sur un minimum de couleurs et de mobiliers. Les couleurs sont claires et neutres, mais autorisent des touches plus vives comme le jaune moutarde ou le marron. C’est ce qui permettra de se démarquer du style scandinave classique qui est plus sobre et froid. 

Pour rendre vos pièces plus accueillantes, apportez une petite touche de verdure dans un coin de la pièce ou sur un meuble.

Un linge de maison en tissus légers et peluchés tels que de la grosse maille, du lin ou de la fausse fourrure apportera de la douceur à votre salon. Les teintes claires se rapprochant du blanc et du beige feront de vos pièces des espaces super-cosys ! 

Ce qui pourrait vous intéressez

Besoin d'informations ?

Contactez-nous

Agent immobilier IPI 503 077 Belgique | Nr. D’entreprise BE0474-176-976 | Autorité de surveillance: Institut professionnel des agents immobiliers, rue du Luxembourg 16 B, 1000 Bruxelle

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web