Parquet, carrelage ou LVT : Faites le bon choix | Aboreal

Parquet, carrelage ou LVT : Faites le bon choix

Choisir les finitions de votre intérieur peut parfois être un vrai casse-tête ! Il existe de nombreuses options pour votre sol qui dépendent à la fois de votre budget mais aussi de vos besoins et de vos envies. Dans cet article, nous vous donnons un petit coup de pouce pour choisir le bon revêtement de sol pour votre maison.

Le bon sol pour la bonne pièce

Le choix du sol dépend principalement de vos attentes en termes d’utilisation et d’entretien. Un parquet vieillira beaucoup moins bien dans une salle de bain que dans un salon. Dans les pièces ou il y a des projections d’eau ou de l’humidité, il sera plus judicieux de miser sur du carrelage ou sur un vinyle LVT. Dans les pièces avec beaucoup de passage, il est important de préférer un sol très résistant. C’est également le cas de la cuisine, qui devra être à la fois résistante à l’eau mais également au risque de chute d’objets.

Un parquet chaleureux et naturel

Le parquet c’est la solution intemporelle qui ne perdra jamais de son cachet. Il donne tout de suite un rendu chaleureux et cosy à votre intérieur. En fonction du type de bois, vous pouvez passer d’un look rustique à quelque chose de très contemporain et sophistiqué. En revanche, le parquet est généralement assez cher, demandera davantage de précautions et d’entretien. Pour les parquets huilés, l’entretien est encore plus important. Un avantage du parquet est le fait de pouvoir le poncer pour le remettre quasi à neuf. En fonction de la couche de bois noble, un parquet semi-massif peut être poncé 1 à 4 fois. Ce travail est donc réalisé tous les 10 à 15 ans, en fonction de l’usure.

Du carrelage résistant et facile à entretenir

Le carrelage est un classique qui dispose d’une multitude de possibilités que ce soit au niveau des tailles et des couleurs et des budgets. Il présente également un avantage indéniable au niveau de l’entretien. En revanche, il peut parfois s’avérer froid, surtout dans les pièces à caractère plus chaleureux comme le salon ou la chambre à coucher. Vous recherchez un design moderne et minimaliste ? Optez pour les grandes dalles ! Résistant à l’humidité, hygiénique et solide, le carrelage est un indémodable qui s’adapte à tous vos besoins.

Le revêtement de sol LVT pratique et avantageux

Oubliez l’ancien vinyle en rouleaux de mauvaise qualité ! Il a désormais fait place au LVT, un vinyle de haute qualité avec des lames semi-rigides « clipsées » entre elles. Ce nouveau matériau devient un compromis de plus en plus apprécié dans les habitations. En effet, il combine de nombreux avantages ; solidité, facilité d’entretien, remplacement ultra simple et design ! Le LVT offre de nombreux rendus qui imitent parfaitement les matières les plus nobles (parquet, pierre, etc.). Résistant à l’eau et à l’usure, le LVT est parfait pour toutes les pièces de la maison ou de l’appartement !

Vous souhaitez en savoir plus sur nos différents prestataires et le choix des finitions de nos différents projets ? Contactez-nous ! 

Ce qui pourrait vous intéresser

Besoin d'informations ?

Contactez-nous

Agent immobilier IPI 503 077 Belgique | Nr. D’entreprise BE0474-176-976 | Autorité de surveillance: Institut professionnel des agents immobiliers, rue du Luxembourg 16 B, 1000 Bruxelle

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web