Vous souhaitez vendre votre logement au meilleur prix ? Quelques petites interventions permettent parfois d’augmenter considérablement la valeur de votre bien. Dans cet article, nous vous donnons toutes les astuces pour rendre votre bien plus attirant.
Rafraichir les peintures
C’est la rénovation la plus accessible et la plus économique. En effet, une peinture fraîche et lumineuse peut totalement changer votre intérieur. Préférez des couleurs neutres et retirez le papier peint en tout genre. Avoir des espaces blancs sans décoration trop personnalisée permet à l’acheteur de se projeter. Cela donnera également un aspect plus propre à votre maison.
Ravalement de façade
La première impression que votre acheteur aura de votre bien est primordiale ! Elle déterminera tout son jugement pour la suite de la visite. Commencez par passer un coup de karcher sur l’ensemble de votre maison afin de nettoyer la poussière et la pollution incrustée. Passez également un petit coup de pinceau sur votre porte d’entrée et éventuellement sur vos châssis de fenêtre. Offrez-vous des fenêtres neuves double vitrage afin d’améliorer l’isolation. Cela va redonner à votre maison une seconde jeunesse et également diminuer les frais de chauffage.
Toujours plus de lumière
La luminosité est LE critère le plus important lors d’un achat. Quelqu’un ayant déjà habité au rez-de-chaussée d’un appartement pourra vous le dire. Ajoutez différents éclairages dans les endroits qui manquent de fenêtres et de lumière du jour. Favorisez une lumière qui se rapproche au maximum de la lumière naturelle. Enlevez les rideaux trop occultant et préférez des voiles simples qui laissent entrer la lumière.
Remplacer vos revêtements de sol usés
Un revêtement au sol sombre va absorber toute la lumière de la pièce et lui donner un aspect vieillot. Si vous souhaitez donner un look moderne à votre maison, n’envisagez même pas de garder votre vieille moquette abimée. Préférez un parquet naturel ou un revêtement clair et lumineux. Cela peut paraitre un gros investissement, mais il augmentera considérablement la valeur de votre bien.
Rénover la cuisine et la salle de bain
Personne ne souhaite vivre dans des espaces vieux et usés par le temps. Une cuisine ou salle de bain neuve vous parait tout de suite plus hygiénique et agréable. La cuisine est la pièce centrale d’une maison. Il est important que vos acheteurs potentiels puissent s’imaginer y préparer leurs repas en famille ou entre amis. Pour la salle de bain, une douche à l’italienne fera toujours son petit effet. Si vous manquez de budget, vous pouvez simplement remplacer les robinets et ajouter quelques éléments modernes à ces différentes pièces.
Utiliser tout le potentiel de vos espaces
Lorsqu’on habite depuis de nombreuses années dans une maison, nous avons tendance à oublier certaines pièces. Pourtant, celles-ci ont un haut potentiel énorme d’aménagement. Transformez votre grenier en home cinema. Faites de votre ancien bureau un dressing digne des films américains. Soyez inventifs ! Un deuxième moyen d’augmenter le potentiel de vos espaces serait de casser les murs entre certaines pièces. Cela permettra d’agrandir les espaces et d’augmenter la luminosité de celles-ci. Vous seriez étonnez de la toute nouvelle maison qui s’offrira à vous. Vous n’aurez presque plus envie de partir !
Un jardin bien entretenu
Suite au Coronavirus, les acheteurs se ruent sur les maisons disposant d’un jardin ou d’une terrasse. Un espace vert aux abords de la maison est devenu un critère primordial dans l’achat d’une maison. Il est naturel, qu’un espace entretenu et aménagé augmentera tout autant le prix de votre bien.
Vous désirez en savoir plus sur nos projets ? Rendez-vous dans l’onglet “Projets neufs”.