Acquérir un bien "clé sur porte" : qu'est ce que c'est ? | Aboreal

Acquérir un bien “clé sur porte” : qu’est ce que c’est ?

L’achat d’une maison est une étape importante qui représente parfois l’accomplissement d’une vie. Nous avons tous un jour imaginé la maison de nos rêves. Vous avez enfin le capital nécessaire pour envisager cet achat mais êtes parfois perdu face aux différentes possibilités ? Dans cet article, ABOREAL met en lumière l’achat « clé sur porte », une solution de construction unique, rapide et sans tracas !


Une maison ou un appartement clé sur porte

 

Acquérir un bien clé sur porte consiste à recevoir un bien immobilier dit « prêt à l’emploi ». On oublie tous les travaux et rénovations en tout genre et on s’installe directement avec ses valises. Tout est déjà prêt et pensé ! En ce sens, vous allez déléguer l’entièreté du processus de construction à l’entrepreneur responsable et attendre le produit fini. Du permis d’urbanisme au choix des ouvriers en passant par le suivi du chantier, l’entreprise s’occupe de tout à votre place. Votre promoteur immobilier devient le maitre d’ouvrage. Cette option est donc à préférer si vous ne souhaitez pas vous investir dans ces différentes démarches. Il sera, par ailleurs, primordial de prendre le temps de choisir un promoteur immobilier de confiance pour cette option « sans tracas » !

 

Comment bien choisir la société de construction

 

Pour ne pas être déçu lors de cette expérience d’achat « clé sur porte », il est important de prendre le temps de choisir avec prudence la société avec laquelle vous allez travailler. Vous pouvez commencer par quelques recherches en parcourant les différents sites en ligne et en analysant les projets réalisés. Le bouche à oreille reste également une source d’inspiration importante. Nous vous conseillons de miser sur une entreprise locale qui s’occupe en priorité de chantiers dans la zone choisie.

Vous pouvez également parcourir les valeurs de ces entreprises et porter une attention particulière aux matériaux utilisés, aux méthodes de construction et à la sensibilité écologique de celles-ci. Actuellement, il est important de travailler avec des entreprises valorisant les maisons à basse énergie qui respectent les normes écologiques et énergétiques en vigueur. Un autre point important est de vérifier que la société choisie respecte bien la loi Breyne, une protection aux acquéreurs lors de la construction d’une maison. Cette dernière garantit l’achèvement des travaux et la réception du bâtiment.

Dès que vous avez fait votre choix, comparez les différents devis et n’hésitez pas à visiter un appartement ou une maison témoin sur un chantier en cours. Cette démarche vous aidera à prendre votre décision finale.

 

Le choix des finitions

 

Lors d’un achat clé sur porte, vous ne devez pas vous soucier des détails pratiques du projet de construction. En revanche, tout ce qui est lié à l’aménagement et aux finitions ne tient qu’à vous, à condition d’acheter votre bien sur plan ! Si vous vous y prenez à temps, vous aurez le choix des finitions dans une gamme proposée par le maitre d’ouvrage (électricité, parquet, carrelage, sanitaires, cuisine, etc.). Celles-ci auront un impact plus ou moins important sur le coût final de la construction. Prenez le temps d’analyser la qualité des matériaux et des équipements proposés. Un système de chauffage de qualité sera plus onéreux au départ, mais il aura plus de chance de perdurer dans le temps et représentera une économie énergétique plus importante sur le long-terme.

ABOREAL vous propose un prix de construction sans surprise pour ses maisons et appartements clé sur porte. Contactez nos experts afin de nous faire part de votre projet. Nous serons ravis de répondre à vos questions. Vous aurez aussi l’occasion de visiter les appartements et maisons témoins de nos différents projets en cours si vous le souhaitez.

Ce qui pourrait vous intéresser

Besoin d'informations ?

Contactez-nous

Agent immobilier IPI 503 077 Belgique | Nr. D’entreprise BE0474-176-976 | Autorité de surveillance: Institut professionnel des agents immobiliers, rue du Luxembourg 16 B, 1000 Bruxelle

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web